Guérande Cosmetics : une marque de cosmétiques écoresponsable des Marais Salants

Les Marais Salants de la Presqu’Île Guérandaise renferment des richesses naturelles d’exception. Conscients de la qualité de ces ressources minérales marines, des hommes et des femmes ont décidé de les mettre au service de cosmétiques naturels et innovants. C’est ainsi, qu’en 2012, que la marque Guérande Cosmetics est née et connaît depuis lors un réel succès.

Une marque de cosmétiques innovante et engagée

Guérande Cosmetics est l’une des filières du Laboratoire Science et Nature. Ce grand groupe ne cesse d’innover en termes d’écologie pour laisser aux prochaines générations une planète préservée. Il est en effet engagé dans une démarche écoresponsable depuis plus de 45 ans et tient toujours ses promesses. Avec ses quatre marques, Laboratoire Science et Nature souhaite s’engager davantage en faveur de l’environnement et des hommes. C’est pour cela que Guérande Cosmetics est une marque forte qui créait des cosmétiques naturels et respectueuses de la planète. En 2019, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 470 000 euros et possède 800 points de vente à travers la France. Avec le succès des commandes en ligne, la marque a su s’imposer efficacement sur le marché des cosmétiques bio. A ce jour, elle commercialise 25 références segmentée en soins pour le visage en fonction du type de peau. Des soins renfermant des richesses marines exceptionnelles des Marais Salants de la presqu’Île de Guérande.

Le pouvoir des Eaux-Mères au service de la cosmétique

Les Eaux-Mères sont un actif extrait des Marais Salants Guérandais, dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Jusqu’alors inexploitées, ces ressources naturelles sont enfin mises en lumière par la marque Guérande Cosmétics, qui s’en sert pour créer des produits uniques. Ces Eaux-Mères sont des eaux stagnant dans les salines, à la fin de la récolte de sel en septembre. Elles sont particulièrement riches en ions actifs et contiennent plus de 70 minéraux et oligoéléments. Cette richesse minérale naturelle est réputée pour améliorer le métabolisme cellulaire car, elle agit sur plusieurs activités dermo-cosmétiques. 100 kg d’Eaux-Mères sont prélevés chaque année par des paludiers, toujours dans le respect de la biodiversité.

Ces Eaux-Mères font donc des cosmétiques Guérande, des produits naturels d’une qualité inégalée. En effet, la peau est réparée en profondeur et retrouve confort et vitalité au quotidien.

Des engagements écologiques toujours respectés

La dernière entreprise née du groupe Laboratoire Science et Nature s’inscrit donc avant tout dans une démarche écoresponsable. Des engagements écologiques mis en place et tenus scrupuleusement depuis sa création. Cette démarche se réalise tout d’abord au niveau des récoltes au sein des Marais Salants, pratiqués en respectant les cycles naturels. Un travail réalisé en préservant la biodiversité grâce à des paludiers répondant à toutes les normes écologiques. De plus, la marque respecte la charte « au-delà du bio » du groupe LSN, pour un environnement toujours préservé et protégé.

Guérande Cosmetics a à cœur de valoriser les ressources naturelles marines dans la conception de ses soins. Pour cela, elle étudie en détails les mécanismes et les données scientifiques pour offrir aux consommateurs des produits aux richesses uniques. Ce sont assurément des cosmétiques renfermant de nombreux bienfaits, respectant la peau et agissant efficacement sur l’énergie cellulaire.

A court terme, Guérande Cosmétics souhaite optimiser son développement commercial sur la scène étrangère. Elle vise en effet les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, grâce à l’export. Sur le territoire Français, elle désire poursuivre sa démarche scientifique au travers de l’obtention de divers brevets spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *