Vers la fin du plastique dans les restaurants McDonald’s

Depuis plusieurs années l’enseigne McDonald’s Réunion a entamé une démarche tournée vers le développement durable aussi bien en termes de circuit d’approvisionnement qu’en termes d’utilisation d’emballages plastiques.

Cette démarche d’amélioration continue a pour objectif de réduire l’empreinte écologique de McDonald’s Réunion, notamment en ce qui concerne l’utilisation de pailles en plastique. Ces dernières sont très décriées notamment sur les sujets de pollution des océans et l’impact sur la faune aquatique. Il en va de même pour tous les couverts en plastique.

McDonald’s Réunion a d’ores et déjà commencé cette transition en commençant par mettre fin aux couvercles plastiques de ses célèbres glaces McFlurry depuis le mois de juin dernier dans l’ensemble de ses restaurants. Dès cette semaine, l’ensemble des restaurants de l’île supprimeront les pailles et couvercles en plastique des boissons froides. Un nouveau couvercle en carton 100% recyclable sera mis en place et permettra une consommation à même le couvercle grâce à un opercule. L’enseigne à La Réunion s’est fixée pour objectif de réduire encore les emballages plastiques à la fin 2020 pour tendre vers le zéro plastique.

L’ambition de McDonald’s est claire : proposer des contenants 100% recyclables d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *