La Fédération française de la franchise annonce l’arrivée de trois nouveaux experts

Toujours dans le but de mieux accompagner ceux à la recherche d’experts en franchise, La Fédération française de la franchise a donc créé en 1990 le Collège des Experts de la FFF. Celui-ci était jusqu’alors composé d’une cinquantaine de professionnels, spécialisés dans le secteur de la franchise. Afin de répondre encore plus aux demandes des Français, elle vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux spécialistes en la matière.

Qu’est-ce que la Fédération française de la franchise ?

La Fédération française de la franchise est un acteur majeur de l’économie du pays. C’est en effet la fédération professionnelle qui regroupe les franchiseurs et leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle d’entreprenariat qui possède ses bases sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeurs. Aussi, son rôle est important puisqu’il consiste à promouvoir et à défendre ce modèle de franchise au fil des années. De plus, grâce à son écosystème, elle créé des outils et préserve un environnement totalement propice au développement des différents réseaux de franchise. Celle-ci a donc été créée en 1981, lors du Salon Franchise Expo Paris. Depuis ce jour, elle est devenue le rendez-vous incontournable et mondial de la franchise. Il faut savoir qu’en France, la franchise représente2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Un secteur florissant et toujours dans l’air du temps. C’est pourquoi, en 2009, elle a donné naissance à L’Académie de la franchise. C’est le tout premier organisme qui propose des formations aux métiers de la franchise.

Qu’est-ce que le collège des Experts ?

Le collège des Experts est une institution qui regroupe plus d’une cinquantaine d’experts excellant dans le domaine de la franchise. Il a pour but d’orienter et d’accompagner les futurs franchisés à travers leur projet, afin qu’ils puissent le mener à bien. Ils sont tous parrainés par des franchiseurs, adhérents de la FFF et également membres du collège. Ces franchiseurs sont avocats, juristes ou encore experts comptables et conseillers en management. Une grande diversité qui permet aux futurs franchisés de bénéficier de la meilleure formation.

Trois nouveaux experts au sein de la Fédération française de la franchise

Ce sont donc trois nouveaux experts qui ont rejoint la prestigieuse Fédération française de la franchise. Tout d’abord :

  • Pascal Croze : qui est le gérant fondateur de la société Cléonet, spécialisée dans la digitalisation des réseaux de franchise. Il a travaillé pour de grandes entreprises telles que Go Sport, Vulco ou encore Euromaster. Cet expert est également consultant chez Franchise Management.
  • Emmanuelle Courtet : qui est associée chez Progressium et qui est spécialisée dans le développement des réseaux de franchise. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreux clients dans des secteurs très variés. C’est également une experte marketing et de communication de franchise de renom.
  • Abdel Tamrane : qui est le fondateur et directeur général de 1789.fr. Il accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de visibilité sur Internet car, c’est un véritable expert du Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *